Developed in conjunction with Ext-Joom.com

INFOS FLASH

Les actes de fraude commis par internet ne sont pas pénalisés en Algérie. Les auteurs des fuites des sujets du baccalauréat sur les réseaux sociaux lors de la session de juin dernier ne sont donc pas sous le coup du code pénal algérien, selon Algerie1.

Ce vide juridique a amené le ministère de l’éducation nationale à engager un travail avec le Ministère de la Justice afin d’adapter des textes du code pénal aux développements technologiques actuels et la fraude virtuelle qui s’y pratique.

L’annonce a été faite, mercredi, par la ministre de l’éducation, Mme Nouria Benghabrit, en marge d’une visite d’inspection dans la wilaya de Tizi Ouzou, en précisant qu’une proposition d’intégration de textes pénalisant la fraude virtuelle dans le code pénal sera présentée au ministre de la Justice Garde des sceaux dès la prochaine rentrée sociale.

La ministre estime cependant qu’ « il y a eu arrestation des inspecteurs de l’Office national des examens et des concours impliqués dans ce scandale. Mais j’estime que même les détenteurs de pages facebook qui ont diffusé les sujets puis leurs corrections devront être sanctionnés et punis pour leurs actes, car je considère que la photographie d’un sujet puis sa mise en ligne est un vol et une tentative avérée de vol »

Le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales, Noureddine Bedoui a exhorté, jeudi à Mostaganem, les collectivités locales à relever le défi économique et à mieux exploiter les atouts touristiques et naturelles créateurs de richesses.

Dans une déclaration à la presse en marge de sa visite d'inspection dans la wilaya, M. Bedoui a insisté sur la nécessité d'exploiter le moindre mètre carré et tous les espaces dont les camps de vacances comme ressource pour renflouer les caisses des communes.

Le ministre a souligné qu'il y a des hors la loi qui tentent de s'emparer des espaces qui sont un bien des citoyens algériens, affirmant qu'un travail sérieux se fait suivant les directives du président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika et en application des instructions du Gouvernment visant à concrétiser une nouvelle vision de l'économie et du développement.

Dans ce sens, il a appelé "à relever le défi pour montrer, à tous ceux qui doutent des capacités de l'élu, le génie du gestionnaire algérien à concrétiser les ambitions et les défis économiques". 

M. Bedoui a enchaîne "un pays comme l'Algérie qui dispose de ressources et de compétences ne peut pas souffrir de crise financière", tout en rappelant que la société algérienne a su relever des défis plus grands comme celui d'instauration de la paix et de la sécurité.  

Le ministre a assuré que l'occasion est propice partant des investissements dans le cadre du programme du président de la République qui ont permis de réaliser des route, des barrages et des logements.

D'autre part, il a fait savoir que 30 propositions en matière d'investissement soulevées lors de la rencontre avec les walis qui seront soumis au gouvernement pour adoption.

En outre, le ministre a assuré que la situation sécuritaire en Algérie est "très bonne". 

Inaugurant un camp de vacances pilote "Nassim el bahr", réalisé  dans la commune de Stidia par l'agence immobilière, le ministre qui a aussi visité un camp de vacances à la plage de Khadra dans la commune de Ouled Boughalem, a souligné que ces opérations s'inscrivent dans le cadre de la vision du président de la République portant sur la concrétisation de la solidarité nationale avec de telles réalisations à moindres coûts.

Francesco Totti, le fidèle de l’AS Rome, n’a pas du tout apprécié le transfert de Gonzalo Higuain de Naples à la Juventus Turin

En effet, la légende romaine n’a pas manqué d’exprimer son avis plutôt clair à l’occasion d’un entretien accordé à Gazzetta World : «Les joueurs modernes sont un peu comme des nomades. Ils suivent l’argent, et non le coeur. Peu d’athlètes suivent leur coeur. Ils décident de changer d’équipe pour gagner des trophées et plus d’argent. Le football a beaucoup changé, tout est question d’argent maintenant. L’argent a pris le pas sur la passion. Les gens vont au stade pour voir les joueurs fidèles à leur équipe. Ils ne veulent pas être trahis».

Riyad Mahrez a suscité l’intérêt d’Arsenal et de Chelsea ces derniers temps, mais son entraineur Claudio Ranieri espère le voir continuer avec les Foxes

Et en conférence de presse, l’entraineur italien décrit Mahrez comme le champion de Leicester City et lui conseille de rester la star de l’équipe au lieu de devenir un joueur lambda dans un autre club. Ranieri déclare à ce sujet :

«Mahrez est très important pour l’équipe. C’est notre lumière. En rejoignant un autre club, il trouvera plusieurs lumières, plusieurs stars. Quel intérêt ? Je lui conseille de rester avec nous, c’est bien mieux pour lui.

A deux semaines de l’annonce de la liste

Comme indiqué dans nos précédentes livraisons, le sélectionneur national Milovan Rajevac annoncera la liste des joueurs retenus pour le stage de septembre, le 6 ou le 7 août prochain puisque le prochain stage débutera le 29 août au Centre technique de Sidi-Moussa. Donc, Milovan Rajevac est dans l’obligation d’annoncer la liste finale vers les dates citées, étant donné que la FIFA et la Confédération africaine de football ont modifié certaines règles obligeant désormais toutes les fédérations à envoyer les convocations trois semaines avant le début du stage. Selon une source autorisée au niveau de la FAF, il ne devrait pas y avoir beaucoup de nouveautés. On laisse entendre qu’il y aura uniquement Ismael Bennacer comme nouveauté à l’occasion de ce stage. Le milieu de terrain des Gunners d’Arsenal, étant qualifié par la FIFA pour jouer au profit de la sélection algérienne, sera donc l’unique nouveauté. Lors du dernier stage, Mohamed Raouraoua avait évoqué ce cas avec le nouveau sélectionneur.  

Raouraoua voit en ce joueur un très bon investissement

Le président de la FAF, Mohamed Raouraoua, est intéressé par le renfort de la sélection par un joueur de qualité, à l’image d’Ismael Bennacer. Ce dernier a été suivi par des émissaires de Raouraoua qui ont même établi un rapport positif sur ce joueur. Déjà, il effectue actuellement la préparation avec l’équipe fanion d’Arsenal, en attendant qu’il soit prêté vers un autre club pour gagner plus de temps de jeu, comme le souhaite le manager des Gunners, Arsène Wenger. Toutes ces données ont poussé Mohamed Raouraoua à vouloir s’offrir les services de ce joueur, avant qu’il ne s’affirme sur les terrains pour éviter la concurrence, comme c’était le cas pour Nabil Fekir qui était à deux doigts de s’engager avec les Verts, avant de choisir la France en raison de la pression terrible des médias français et de son club. 

Rien n’a changé avec Ounas

De jour en jour, ça se confirme concernant le report de la venue d’Adam Ounas en sélection nationale. Le milieu de terrain des Girondins de Bordeaux avait en effet donné son accord aux responsables de la FAF pour rejoindre l’EN. Mais finalement, il n’a pas envoyé sa lettre d’engagement. Au départ, on pensait qu’il n’avait pas besoin de lettre d’engagement car sur internet, il n’y a que la trace d’un match amical avec les U19 français contre l’Angleterre. Finalement, il s’est avéré qu’il a disputé un match officiel de la même catégorie. Jusqu’à ces derniers jours, le joueur n’a pas envoyé sa lettre d’engagement, alors que le manager général des équipes nationales, Yazid Mansouri avait relancé le père du joueur pour lui demander d’envoyer le document pour qu’il soit qualifié auprès de la FIFA. 

Il aurait changé d’avis

Ainsi, on comprend bien qu’Adam Ounas aurait changé d’avis. Cela confirme les soupçons du président de la FAF, Mohamed Raouraoua, et son entourage. Dernièrement, ils ont commencé à douter de l’envie du joueur de rejoindre les Verts, alors qu’il avait donné son accord à la FAF. Cette dernière avait même pu intervenir auprès des autorités consulaires algériennes à Bordeaux pour qu’il puisse obtenir le passeport biométrique. Du côté de la FAF, on ne compte pas relancer le joueur et l’attendre pendant un moment afin qu’il s’affiche. Le président Mohamed Raouraoua a confié dernièrement à son entourage qu’il ne compte pas trop attendre le milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, courtisé durant cette période par Manchester United et Chelsea.

Le défenseur international algérien Hichem Belkaroui s’est engagé ce mercredi avec l’Espérance Sportive de Tunis pour un contrat de deux années avec le club phare de Tunisie. Attendu à l’AEK Athènes, l’international algérien (6 sélections) a finalement choisi de revenir en Tunisie qu’il avait quitté en janvier dernier pour une pige de 6 mois au Portugal. Le défenseur oranais de 25 ans s’est exprimé sur le site officiel de son nouveau club avant de rejoindre ses nouveaux camarades au stage de Tabarka qui a débuté aujourd’hui.

vendredi, 29 juillet 2016 15:14

Mbingui à l’USMH, Abid au NAHD

Écrit par

L’attaquant international A’ de l’USM El Harrach Mohamed Amine Abid s’est engagé pour deux saisons avec le NA Hussein Dey, a appris l’APS auprès du pensionnaire de la Ligue 1 Mobilis de football.

mercredi, 27 juillet 2016 18:21

ANNABA / ASSOCIATION

Écrit par

L’Union Nationale du Mouvement  Associatif et de la Communauté Civile exprime sa reconnaissance à Monsieur le Wali d’Annaba

L’union Nationale du Mouvement  Associatif et de la Communauté Civile tient à adresser  à travers un communiquer dont copie parvenue à notre rédaction, ses vifs remerciements à monsieur le Wali d’Annaba pour tous les efforts consentis depuis son installation  et son dévouement indéfectible visant à rendre à la ville d’Annaba sa notoriété et la propulser  vers la modernité. En effet, c’est au nom des partisans de l’union que le président du bureau local, en l’occurrence  monsieur FOUGHELI Toufik a adressé une lettre pleine de reconnaissance à monsieur le wali, Youcef Cherfa, après les dernières mesures réalisées pour reloger des centaines de familles Annabi et débarrasser la ville des habitations précaires qui amochaient la  ville. Des mesures qui vont assurément permettre à cette quatrième wilaya  de retrouver  sa grandeur. Monsieur FOUGHELI a formulé également ses sincères remerciements à monsieur le président de l’APW ainsi qu’au chef de daïra d’Annaba pour leur efficace contribution dans  la mise en œuvre et la réalisation des différents projets, notamment celui du logement, tels que dictés dans les orientations du président de la république, monsieur Abdelaziz Bouteflika.  

Francesco Totti, le fidèle de l’AS Rome, n’a pas du tout apprécié le transfert de Gonzalo Higuain de Naples à la Juventus Turin

En effet, la légende romaine n’a pas manqué d’exprimer son avis plutôt clair à l’occasion d’un entretien accordé à Gazzetta World : «Les joueurs modernes sont un peu comme des nomades. Ils suivent l’argent, et non le coeur. Peu d’athlètes suivent leur coeur. Ils décident de changer d’équipe pour gagner des trophées et plus d’argent. Le football a beaucoup changé, tout est question d’argent maintenant. L’argent a pris le pas sur la passion. Les gens vont au stade pour voir les joueurs fidèles à leur équipe. Ils ne veulent pas être trahis».

mercredi, 27 juillet 2016 18:03

ANNABA / JUSTICE

Écrit par

Mouvement partiel dans les corps de la justice

               Cérémonie d'installation du nouveau Procureur général et du Président près la cour de justice d'Annaba

Riyad Mahrez a suscité l’intérêt d’Arsenal et de Chelsea ces derniers temps, mais son entraineur Claudio Ranieri espère le voir continuer avec les Foxes

Et en conférence de presse, l’entraineur italien décrit Mahrez comme le champion de Leicester City et lui conseille de rester la star de l’équipe au lieu de devenir un joueur lambda dans un autre club. Ranieri déclare à ce sujet :

Page 1 sur 2354