Developed in conjunction with Ext-Joom.com

INFOS FLASH
SKIKDA / COMMÉMORATION - vendredi 1 juillet 2016 17:18
EL TAREF /Developpement local - mercredi 29 juin 2016 17:10
Séisme de 3,2 degrés à Bousmail - lundi 27 juin 2016 17:16
CAF CL : L’ES Sétif disqualifiée ! - vendredi 24 juin 2016 17:13
Organismes publics Sellal fait le ménage - mercredi 22 juin 2016 16:11
lundi, 25 juillet 2016 17:43

ANNABA / TÉLÉPHÉRIQUE

Écrit par

La station des cabines de nouveau en service avant la fin de l’année 2016.

Selon une source d’information fiable, le téléphérique d’Annaba pourra bientôt reprendre du service à la grande satisfaction des annabi. En effet, après plusieurs tentatives et hésitations, le téléphérique sera de nouveau en état de fonctionnement avant la fin de l’année en cours. Une enveloppe a été consacrée par les pouvoirs publics en vue de sa prochaine réhabilitation. Ce moyen de transport assez efficace et de grande utilité, reliant le mont Edough au chef lieu de la ville d’Annaba, était très fréquenté par les usagers de Seraidi, qui peinent à se procurer un moyen de transport, surtout en cette période estivale, mais également par les citoyens de la ville d’Annaba à la recherche  d’une bouffée d’oxygène des hauteurs de Seraidi.  La réhabilitation de cette infrastructure constituera l’une des priorités des projets d’aménagement programmés pour la ville.  Une société nationale prendra part aux travaux, en coopération avec une autre étrangère. Le projet en question sera supervisé par près de 40 techniciens, qui vont s’atteler à diagnostiquer les différentes failles techniques à l’origine de l’immobilisation du téléphérique.  C’est donc un réel défi qui attend la société « ETAC » , qui devra mobiliser plus de 80 employés et se disposer de la pièce de rechange nécessaire au rétablissement des équipements et systèmes de fonctionnement.  La capacité de rotation  de cette infrastructure est  de plus de 30 navettes, pouvant accueillir au total 480 usagers, reliant les quatre (4) kilomètres qui séparent le centre ville, la cité Bouhdid plus exactement, et le village de Séraidi.  Les responsables de la direction du tourisme de la Wilaya d’Annaba ont pour leur part, indiqué que l’enveloppe financière consacrée au téléphérique se chiffrait à 75 milliards de centimes. La remise en état de service du téléphérique va certainement contribuer à l’allègement de la circulation automobile, qui asphyxie le tronçon  centre-ville/seraidi, surtout en cette période  d’été.

Une quantité de 342 kilogrammes de kif traité a été saisie dimanche à Tlemcen et Mostaganem par des éléments de la Gendarmerie nationale et des Gardes-frontières, indique lundi un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).

Quatorze (14) personnes ont trouvé la mort et 47 autres ont été blessées dans 17 accidents de la circulation survenus au cours de la seule journée de dimanche, à travers 15 wilayas du pays, indique un communiqué de la Gendarmerie nationale publié lundi.

Suite au départ de N’Golo Kanté pour Chelsea, Leicester va-t-il perdre Riyad Mahrez ? Réponse dans les prochaines semaines

 

Les médias français ont évoqué hier que l’ailier de Leicester City Riyad Mahrez (25 ans, 37 matchs et 17 buts en Premier League la saison dernière) serait tombé d’accord avec Arsenal. Loin d’être perturbé par ces rumeurs, l’international algérien a inscrit un joli but lors du nul des Foxes face au Celtic Glasgow (1-1) en match amical. A l’issue de la rencontre, l’entraîneur du club des Midlands, Claudio Ranieri, a une nouvelle fois affirmé que son joueur n’envisageait pas un départ cet été.

Le président de la FAF, Mohamed Raouraoua, s’est réuni hier matin avec les présidents des clubs professionnels au centre technique de Sidi Moussa a fin d’évoquer plusieurs sujets relatifs à la préparation de la nouvelle saison sportive. Parmi les sujets abordés, le plus important était l’obligation faite aux clubs hôtes d’assurer la sécurité lors des matchs de championnat et de coupe, à la suite de la décision du directeur général de la Sûreté nationale, le général Abdelghani Hamel, qui a annoncé le retrait graduel des forces de sécurité, des stades algériens à partir de la nouvelle saison pour laisser place à des stadiers pour assurer la sécurité.Cette décision a été prise a fin de pousser le football vers l’avant comme dans les pays européens où les policiers restent toujours à l’extérieur du stade. Le président de la FAF,Mohamed Raouraoua, a obligé, lors de cette réunion, les clubs à mettre en place des structures de sécurité a fin d’assurer l’organisation lors des matchs. Les clubs sont obligés d’installer des responsables de la sécurité.

lundi, 25 juillet 2016 14:56

EN Olympique 0 - Granada CF 0

Écrit par

SAmedi  au stade Pinatar de Murcie,l’équipe nationale olympique a disputé son second et dernier match amical avant d’entamer la phase finale des Jeux olympiques. Auteurs d’une très bonne prestation, les Algériens ont été tenus en échec par Granada CF, équipe espagnole de Liga. Baghdad Bounedjah a réussi à ouvrir la marque au début du match,mais son but sera refusé par l’arbitre.Il est à signaler que la première rencontre face à Valence, au Mestalla,s’est soldée par un nul d’un but par tout.

lundi, 25 juillet 2016 14:52

USMA ANNABA

Écrit par

L’équipe entame la préparation de la saison 2016/2017

L’équipe de l’USMA Annaba a débuté les entrainements entrant dans le cadre de la  préparation  pour la saison sportive 2016/2017 , au niveau de  l’annexe du complexe du 19 mai 1956,  sous la conduite du staff technique  de l’équipe , qui compte l’ entraineur monsieur  Abdelkrim  Latrèche et ses adjoints Ramdane  Delalou,  Mokdad Salim, et Farid Zagdouni, en présence de l’effectif , anciens et nouveaux joueurs, et les supporters du club , venus nombreux pour connaitre les nouvelles recrues.

dimanche, 24 juillet 2016 17:14

ANNABA / TRANSPORT

Écrit par

Des taxieurs hors la loi

 

Les citoyens dénoncent les  tarifs pratiqués par certains taxieurs

Malgré la règlementation des tarifs décidés par le ministère des transports, les mises en garde de la direction des  transports,  certains taxieurs n’en font qu’à leur tête au vu et au su des usagers. En effet, on assiste ces derniers temps, à des augmentations qui dépassent l’entendement. Les prix des courses fixés par zone par les pouvoirs publics ne sont plus respectés par certains  taxieurs. En effet, profitant de la pleine saison estivale, et donc des sorties nocturnes des nombreuses familles pour  se rendre sur le bord des plages,  les annabis appelés à solliciter les services d’un taxi, ont eu la désagréable surprise, de se voir obligés de débourser 3 fois le tarif légal.  Pour une course de 15 minutes, devant les conduire du centre ville aux plages Rizi Omar et Rezki Rachid, certains  taxieurs  la somme de 500 DA prétextant qu’il s’agit d’un tarif de nuit. Les citoyens sollicitent l’intervention de la direction des transports d’Annaba afin  rappeler à l’ordre ces taxieurs indignes d’exercer cette profession, soit en les radiant du registre de commerce, soit en leur retirant leurs licences de taxi. Il serait judicieux que la direction des transports mette en place un « numéro jaune» à partir duquel les usagers pourront dénoncer les abus constatés chez les taxieurs mais surtout chez les chauffeurs de bus.

 

 

dimanche, 24 juillet 2016 17:13

ANNABA / SUICIDE

Écrit par

Complètement désespéré …Il  tente de se pendre à cause d’un logement

Jeudi dernier, la commune de Berrahal a été le théâtre d’un autre drame humain. Un père de famille, désespéré de ne pas voir sa demande de logement aboutir lors de l’affectation de la tranche des 1210 logements, a tenté de mettre un terme à ses jours par pendaison à l’intérieur de son logement précaire. Parqué dans un taudis avec sa famille, ce père de famille avait perdu tout espoir d’obtenir un jour les clefs d’un logement digne de ce nom. Muni d'une corde, le père de famille a passé le nœud autour de son cou.

dimanche, 24 juillet 2016 17:09

ANNABA / SINISTRES

Écrit par

Une vingtaine de couvert végétal emporté par le feu au niveau de plusieurs localités de la wilaya d’Annaba

 

La population de la ville d’Annaba s’est réveillée, vendredi matin, sous l'effet d'une chaleur caniculaire suffocante, amplifiée par l'apparition de plusieurs foyers d'incendie dus  à la canicule qui avait sévi ce jour là. Tout autour des versants des monts du 8ème kilomètre à Séraidi , des hauteurs de  Valmascort, Ain Bensoltane de Ain Achir , ainsi que Chetaibi  . Ainsi durant plusieurs heures et jusqu'à la nuit du jeudi à vendredi, plusieurs incendies se sont déclarés simultanément, tout au long de ce magnifique couvert végétal de chênes-lièges, de broussailles et autres, ravagés par les flammes. En effet, il a été a enregistré la perte d’une vingtaine d’hectares de couvert végétal partis en fumée, suite à cette multitude d’incendies enregistrés à travers les massifs forestiers de la wilaya, puisque 800m2 d’arbres-olivier ont été ravagé par le feu au niveau des hauteurs de Seraidi. A signaler, par ailleurs que le bétail qui constitue la ressource la plus importante pour les éleveurs est pour l’heure indemne des catastrophes causées par les incendies, véritable fléau dévastateur qui resurgit, hélas à chaque saison chaude. Comme chaque année et à la même période, la direction générale de la Protection civile de la wilaya n’avait ménagé aucun effort pour réduire, autant que faire se peut, les dégâts provoqués par les incendies. Le dispositif de lutte mis en place pour lutter contre ce fléau comprend, pour cet été, des dizaines d’unités mobiles, exclusivement dans le cadre de lutte anti-incendie. Les services de la Protection civile imputent la cause de ces incendies à la vague de chaleur qu'a connue la région durant ces derniers temps, ce qui a favorisé la déshydratation et l'ignition de la végétation. Comparativement, le début du mois de juillet a été moins catastrophique, jugé relativement plus clément.

Page 1 sur 2344