Developed in conjunction with Ext-Joom.com

INFOS FLASH
SKIKDA / COMMÉMORATION - vendredi 1 juillet 2016 17:18
EL TAREF /Developpement local - mercredi 29 juin 2016 17:10
Séisme de 3,2 degrés à Bousmail - lundi 27 juin 2016 17:16
CAF CL : L’ES Sétif disqualifiée ! - vendredi 24 juin 2016 17:13
Organismes publics Sellal fait le ménage - mercredi 22 juin 2016 16:11

Après avoir remporté la Ligue des champions et l’Euro en 2016, Cristiano Ronaldo estime qu’il a vécu la meilleure saison de sa carrière.

Cristiano Ronaldo, qui a été dans ses standards en Liga avec le Real Madrid, a soulevé deux trophées majeurs. «Cette saison a été la meilleure de ma carrière. j’ai remporté deux titres majeurs avec mon club et avec mon pays donc c’est quelque chose d’unique», a-t-il ainsi déclaré à la presse à l’occasion de l’inauguration de son premier hôtel «CR7 pestana’, à Funchal. 

dimanche, 24 juillet 2016 14:29

Bilic satisfait du rendement de Feghouli

Écrit par

Le milieu de terrain international algérien multiplie les bonnes sorties avec son club.Le nouveau sociétaire de West Ham United, assez supérieur techniquement,offre plusieurs solutions à son entraineur au milieu du terrain. A l’aise sur les deux flancs et assez habile comme milieu axial, Feghouli a rendu une bonne copie avant hier lors de la rencontre amica  le perdue contre Rubin Kazan. D’ailleurs son entraineur n’a pas tari d’éloges sur la production personnelle de son international algérien. Slaven Bilic asurtout mis en avant les qualités techniques et l’abatage de son poulain. Les Hammers affronteront ce samedi en amical la formation allemande de Karlsruhe.

Le milieu de terrain de Tottenhamn’est toujours pas fixé sur son avenir. Nabil Bentaleb, qui avait pour tant montré de belles dispositions lors de la première série des rencontres amicales jouées jusqu’ici avec son club, n’a pas été retenu pour le stage d’avant saison qui aura lieu en Australie. Privé donc de cette tournée décisive de prépa-ration, l’international algérien est indirectement mis hors des plans de son entraineur argentin Pochetino. Ainsi, Nabil, qui semble intéressé par une nouvelle aventure avec une autre formation en Angleterre ou ailleurs, voit une porte desortie s’ouvrir pour lui cet été.

 

 

 

Gonzalo Higuain s’apprête à vivre un été agité. Selon les informations de Sky Sport Italia, la Juventus Turin a décidé de céder aux demandes du Napoli et va aligner la clause libératoire de l’attaquant argentin, de 94 millions d’euros, et s’attacher ses services. Le média italien précise que l’accord entre le joueur et la Juve serait total. Celui-ci aurait d’ailleurs passé sa visite médicale en secret, vendredi, dans une clinique madrilène. Il devrait parapher un contrat de quatre années et toucher un salaire estimé à 7,5 millions d’euros annuels.

Higuain à la Juve, cela commençait à ressembler à un serpent de mer. L’opération avait même pris du plomb dans l’aile apr��s les sorties via médias interposés de Giuseppe Moratta, le directeur sportif de la Juventus, et Aurelio De Laurentiis en début de semaine. Inflexible et pas prêt à négocier avec un ennemi juré, le président napolitain avait martelé que l’international argentin ne serait pas vendu. La Juve a finalement changé d’avis et a mis fin à la guerre des mots. Pour remplacer Higuain, le Napoli aurait déjà contacté les représentants de Carlos Bacca, laissé de côté au Milan pour la pré-saison. Une offre de 20 millions d’euros et le prêt d’Omar El Kaddouri aurait été proposé par le Napoli.

Le château de Versailles, l’un des sites touristiques les plus visités de France, est en cours d’évacuation après la découverte d’un colis suspect dans la Cour des Princes.

samedi, 23 juillet 2016 17:41

SKIKD A / INFRASTRUCTURES HOSPITALIÈRES

Écrit par

Un SAMU au nouvel hôpital «Abderezek  BOUHARA»

Monsieur Dameche, directeur de la santé publique de la wilaya de Skikda, a véritablement marqué son empreinte dans les réalisations des infrastructures médicales que jamais  Skikda n’avait espérées tant, du fait que ces infrastructures, par leurs nombres incommensurables ont de quoi satisfaire un pays du continent africain. Qu’on en juge: 174 polycliniques et 170 salles de soins pour une wilaya qui compte 1 million d’habitants dont 211.000 pour Skikda. “ C’est plus que suffisant…nous dira le DSP, qui table sur de nouvelles structures d’hospitalisation dans le cap de l’horizon 2017. C’est à dire l’année prochaine de 840 lits supplémentaires repartis, dont 340 lits à l’ancien hôpital de Skikda, complètement rénové sous le suivi remarquable de monsieur Dameche et du wali, monsieur Benhassine qui, par ses interventions multiples a réussi à inscrire dans cette perspective, la hausse accentuée des structures médicales en question que le DSP reconnait fort bien.  Cent (100) lits à Oum Toub, cent (100) lits à Ain Kechra, cent vingt (120) lits à l’hôpital des grands brulés à Bouzaaroura, cent (100)  lits au Trauma Center, d’El Harrouch, quarante (40) lits à l’extension de l’hôpital de Azzaba, et quarante (40) autres à l’hôpital de El Harrouch. 

 Dans le même objectif, c’est un total à l’échelle wilaya, de l’ordre de 2.375 lits, soit un ratio de 2,3 lits / 1.000 habitants. Skikda, dispose d’un centre intermédiaire de soins pour toxicomane, le CIST, et d’un laboratoire d’hygiène sans compter les réalisations  opérationnelles des EPSP, dont un à Sidi Mezrich, un à Ben Azzouz, un à Ouled Attia, un à Ain Kechera, et bien, sur celui de Skikda qui a retrouvé des couleurs avec l’installation officielle d’El Hadj Bouchama Saci qui a réussi à mettre de l’ordre organisationnel dans cette EPSP, objet d’une foire d’empoigne, laquelle avait entrainé la radiation a vie de l’ex-médecin qui présidait à sa destinée  en tant que directeur. Ce dernier a, jusqu’à ce jour, des démêlées avec la justice. Pendant ce temps, El Hadj Bouchama s’est attelé à rouvrir la maternité à la commune  de Ramdane Djamel en H/24 au grand bonheur des citoyens, l’ouverture du point de garde au 8 mai 1945 avec toute une gamme de plateaux techniques, à savoir les urgences et la mise en service d’une structure de chirurgie dentaire, la radiologie et des labos d’analyses, le service de soins à domicile etc. Mais l’évidence saute aux yeux lorsque l’on apprendra que monsieur  Benhassine Faouzi, inaugura le 05 juillet dernier, un SAMU que monsieur Bouaroudj Omar, se fait un plaisir de l’accueillir dans le site de l’hôpital «Abderezak Bouhara».  Il était tout fier de nous présenter le docteur Benteldjoune Salim, médecin chef de ce SAMU 21 qui a fait sa première prouesse en intervenant a six (6) heures du matin dans le bidonville de Zef Zef, pour procéder à un accouchement rapide sur une jeune femme qui était tout heureuse d’avoir un garçon qu’elle prénomma SAMY en guise de reconnaissance à cette structure médicalisée dans un établissement hospitalier. Ce SAMU vient grossir le grand nombre des infrastructures médicales dont, selon monsieur Dameche, plus de 60 spécialistes et 250 généralistes furent orientés vers la wilaya de Skikda. Et pour clore cet aspect médical, le DSP, gagné par une véritable boulimie de la culture de la santé publique, vient de mettre fin a l’existence des incinérateurs (producteurs de pollution au niveau des hôpitaux) par l’acquisition de banaliseurs de déchets, aux normes européennes. Le programme des ressources humaines entre également en ligne de compte étant donné que pas moins de 1150 paramédicaux, compris entre aide-soignant et infirmiers viendront renforcer ces structures de santé publique et ce avant septembre 2016. La direction de la santé publique de la wilaya de Skikda, sous l’ère de Dameche, est devenue, du coup un ilot béni au sein d’un secteur qui partait à vau l’eau sous les directions précédentes. Qu’on se le dise...

 

 

“Nous sommes dans l’obligation d’attendre deux ou trois jours pour parvenir enfin à la conserverie. Nous n’avons pas le choix et nous sommes contraints de prendre notre mal en patience durant cette période caniculaire !”, nous disent les conducteurs, selon Algerie360.

samedi, 23 juillet 2016 17:16

ANNABA / CADRE DE VIE

Écrit par

Les chiens errants envahissent la cité «Bouzaaroura»

 

Le phénomène des chiens errants a pris de l’ampleur, il a même touché d’autres localités. Dans nos précédentes éditions nous avons signalé la présence de meutes de chiens errants, à El Hadjar, Sidi Amar, Chaiba et El Bouni. Voilà que ces derniers jours la présence de ces animaux errants se fait de plus en plus remarquer à la cité Bouzaaroura.  Le nombre de chiens errants ne cesse de se multiplier en l'absence d'opérations d'abattage et de l'insalubrité qui règne dans différents quartiers de cette localité. Les habitants des différents quartiers sont confrontés quotidiennement aux dangers de ces animaux errants. Les écoliers et même les personnes adultes sont souvent menacés, surtout en début de matinée, par ces bêtes qui peuvent s'avérer très dangereuses. Les chiens errants sont omniprésents à Bouzaaroura  et se déplacent souvent en groupes et reviennent chaque fois aux mêmes endroits, déclare un résident de la localité, ajoutant « ils se refugient même dans les caves des bâtiments, et à l’intérieurs des maisons abandonnées, c’est devenu insupportable ».  Ces meutes de chiens constituent un réel  danger  car pouvant surtout être des vecteurs de graves maladies. Leur prolifération est favorisée entre autres par l'insalubrité qui règne dans plusieurs quartiers où les ordures ménagères s'amoncellent.

Lassés de cette  situation, les citoyens, sollicitent l’intervention des  autorités ainsi que des associations afin que soient menées des campagnes d’abattage, comme cela s’est produit dans d’autres localités. A signaler que plusieurs cas de chiens malades de la rage ont été signalés et où un enfant fut même attaqué par un pitbull à Valmascort.

samedi, 23 juillet 2016 17:15

ANNABA / CRIMINALITÉ

Écrit par

 

Quatre personnes constituant un  réseau de trafic de visas… appréhendés à Annaba 

Un important réseau composé de quatre personnes, spécialisé dans le trafic de visa Schengen a été démantelé la semaine dernière par les services de sécurité, a-t-on appris de source sûre. Agissant sur informations portant sur l'existence d'un trafic de dossiers de visa, la  police judiciaire a  aussitôt mené des  investigations qui vont leur permettre de coincer  un acheteur. Les malfrats proposaient des documents falsifiés pour la confection du dossier de visas, à travers la wilaya d’Annaba. Le business de ces trafiquants consistait à produire de faux documents et à les vendre à des individus souhaitant obtenir un visa Schengen. Il a été ajouté que, les quatre (4) individus sont âgés entre 29 et 40 ans résidant dans la wilaya d’Annaba. Leur arrestation a permis la saisie de 16 dossiers ainsi que d’un passeport et plusieurs autres documents administratifs falsifiés. Les  mis en cause arrêtés ont été transférés au siège de la brigade économique et financière de la sureté de wilaya dans le cadre de l’application des procédures judiciaire.

 

samedi, 23 juillet 2016 17:12

ANNABA / EXAMENS DE FIN D'ANNÉE SCOLAIRE

Écrit par

Le Wali Youcef Cherfa honore les lauréats des examens 

primaire et secondaire

Jeudi soir, l'EPSE (ex-lycée Pierre et Marie Curie), était en fête, et pour cause les lauréats des examens du BAC, BEM et 5ème ont été honorés en présence de monsieur le wali Youcef Cherfa, accompagné des autorités locales civiles et militaires, du recteur de l’Université monsieur Hayaham,  des sénateurs, des élus, des cadres de l’éducation nationale, des parents et élèves, ainsi que d’autres invités. Le plateau de l’école préparatoire des sciences économiques du directeur Benosmane était bien garni, l'accueil agrémenté par la présence de l’orchestre "Malouf" de Yazid Achouri. C'était la cerise sur le gâteau. La fête était perceptible à l'entrée. Tous ont participé à cette merveilleuse soirée culturelle. Ainsi après l'allocution d'ouverture de la cérémonie par le directeur de l'éducation, monsieur Layachi, s’est dit marqué par les messages de félicitations et des efforts accomplis dans le travail, qui à coup sûr permettront de relever d'autres défis,  a-t-il indiqué. Puis vint le moment tant attendu par la forte assistance où les prix furent remis par le premier magistrat de la ville, cadres et élus, aux jeunes lauréats des Handicapes, accompagnés des cadres de la DAS et de la 5 ème, sous les cris de joie des parents.  Ensuite c'est autour des 55 lauréats du BEM ayant décroché des notes supérieures à 18 sur  20. Deux candidats ont obtenu une moyenne de 19,22 sur 20…Il s’agit de   Maali Syrine et Jbiha Amina. Après ce fut au tour des 155 lauréats du BAC de recevoir leurs récompenses, des portables. Les 6 meilleurs lauréats ayant décroché  leur BAC ,avec mention "très bien " et "excellence" entre 18 et 18,48  sur 20  en sciences naturelles ont été primés par le wali Youcef Cherfa, le directeur de l'éducation, le P/APW, le recteur de l'Université, le commandant de la gendarmerie et le chef de sureté Mr Aggoun sous les ovations de l'assistance et les "Youyou" des femmes sous de fortes émotions de joie. Il est à noter que les deux premiers,  Zenir Ait Rayan du lycée Moubarek El Mili et Samoudi Nahal du lycée Boumerouane (prix d'excellence). Pour ces deux excellents  lauréats, un voyage leur a été offert gratuitement en Espagne. Il est à noter également que neuf (9) établissements scolaires  des trois paliers, ont été également honorés. Le Lycée Larbi Ben M'hidi a obtenu le meilleur taux au BAC (60,18%). Ce n'est pas tout, cet établissement implanté dans un quartier populaire a réussi à enlever la coupe de Basket Ball chez les cadettes filles à l’échelle nationale, l'escarcelle est pleine. Les lauréats étaient aux anges comme on les  comprend. Photos souvenirs avec le Wali, autorités, parents et amis. Ce bouillon de culture a été clôturé par une sympathique réception. Comme le disait le célèbre chanteur Aznavour… « ils sont venus… ils sont tous là »..pour la fête.....Bonnes vacances.

Page 1 sur 2341

VIDEO

Developed in conjunction with Ext-Joom.com

Developed in conjunction with Ext-Joom.com

Version PDF

Tele

Votre navigateur ne supporte pas le format iframe
Votre

Developed in conjunction with Ext-Joom.com

Developed in conjunction with Ext-Joom.com

Online

Nous avons 409 invités et 7 membre en ligne