Developed in conjunction with Ext-Joom.com

INFOS FLASH
SKIKDA / COMMÉMORATION - vendredi 1 juillet 2016 17:18
EL TAREF /Developpement local - mercredi 29 juin 2016 17:10
Séisme de 3,2 degrés à Bousmail - lundi 27 juin 2016 17:16
CAF CL : L’ES Sétif disqualifiée ! - vendredi 24 juin 2016 17:13
Organismes publics Sellal fait le ménage - mercredi 22 juin 2016 16:11

Autres Régions (2211)

Un terroriste a été arrêté lundi à Jijel par la Gendarmerie nationale, alors qu'un élément de soutien aux groupes terroristes a été arrêté par un détachement de l'Armée nationale populaire (ANP) à Boumerdès, indique mardi un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN), selon APS.

La grotte Ghar Djemaa sur le mont Taya, dans la commune de Bouhamdane (wilaya de Guelma), attire de plus en plus de visiteurs vu l’intérêt grandissant qui lui est accordé par les autorités locales, a relevé dimanche le président de l’association éponyme, Issam Debbabi, selon APS.

Cette excavation, l’une parmi les plus vieilles du monde, constitue une curiosité naturelle exceptionnelle pour les amateurs de la nature et suscite désormais l’intérêt des instances responsables qui veulent en faire une destination touristique dans la région, a souligné M. Debbabi devant le stand tenu par son association lors de l’exposition organisée sur la place Akabi Mohamed à Guelma à l’occasion de la Journée nationale du tourisme.

La récente visite effectuée à la grotte par le ministre de la Culture Azzedine Mihoubi marque l’importance de cette grotte dont la valorisation nécessite des actions d’aménagement et la mise en place de dispositifs pour organiser le flux des visiteurs et éventuellement les visites d’explorateurs, a ajouté le président de l’association Ghar Djemaa.

Les capacités d’accueil dans la wilaya d’Illizi vont être renforcées de plus de 2.574 lits pour donner une impulsion à l’activité touristique notamment dans la région du Tassili N’Ajjer, un pôle touristique par excellence, a-t-on appris des responsables locaux du secteur de l’Aménagement du territoire, du Tourisme et de l’Artisanat, selon APS.

Parmi les opérations projetées, figurent un projet de structure hôtelière privée de 28 chambres, soit 56 lits, actuellement à 90% d’avancement de ses travaux, en plus de l’aménagement d’une zone d’extension touristique (ZET) dans la wilaya déléguée de Djanet, d’une superficie de 8.600 hectares et actuellement en phasedes procédures administratives, a indiqué le directeur du secteur, Samir Phillipon.

dimanche, 26 juin 2016 16:27

Reprise des dessertes entre Jijel et Marseille

Écrit par

Les dessertes directes entre Jijel et Marseille (France) ont été reprises vendredi avec l’atterrissage au tarmac de l’aéroport Ferhat Abbas d’un Boeing 737-800 de la compagnie nationale Air Algérie, a-t-on constaté. Ce vol inaugural a totalisé quatre vingt seize (96) passagers à l’arrivée contre vingt six (26) au départ, ont précisé les responsables des services aéroportuaires. Cette reprise s’inscrit dans le cadre du programme d’été arrêté par la compagnie nationale Air Algérie, a-t-on encore indiqué. Des usagers, rencontrés dans le hall de l’aérogare, ont fait part à l’APS de leur vœu de voir maintenir « pour de bon » cette ligne en direction de la ville phocéenne, et également penser à introduire d’autres dessertes, depuis les villes françaises à forte concentration de citoyens originaires de la région de Jijel, selon Algerie1.

 Le directeur de la santé et de la population de la wilaya de Sétif a comparu, au milieu de la semaine écoulée, devant le juge d’instruction près le tribunal de Sétif pour non-application d’une décision de justice munie d’une grosse et de quatre arrêts du Conseil d’État dans l’affaire d’octroi de 63 agréments pour ouverture d’officines dans la wilaya, selon Algerie360.

 La société de distribution d’électricité et du gaz SDE-Oum El Bouaghi a procédé à la coupure de la fourniture d’électricité pour 10.000 abonnés en défaut de paiement redevables au total de 130.000 millions DA, a-t-on indiqué samedi, selon Algerie1.

 

Un entrepôt frigorifique d’une capacité de 2.200 mètres cubes devra être réceptionné prochainement dans la wilaya de Tindouf, a-t-on appris jeudi du directeur du guichet unique décentralisé de l’ANDI, selon Algerie360.

Le projet, dont l’avancement des travaux ont dépassé les 80 % et  a nécessité un financement de 230 millions DA, est concrétisé dans le cadre d’une concession accordée par le biais de l’Agence nationale de développement de l’investissement (ANDI), a précisé M.Khaled Bouaâm.

38.000 enfants issus de différentes wilaya du pays bénéficient du programme Centres de vacances et des loisirs de jeunes 2016 dont le coup d'envoi a été donné dimanche soir à Alger, selon APS

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, El Hadi Ould Ali, qui a présidé la cérémonie d'inauguration du programme avec le ministre de l'Intérieur et des collectivités locales, Noureddine Bedoui, et le Wali d'Alger Abdelkader Zoukh, a rappelé l'intérêt porté par les pouvoirs publics à la jeunesse et à l'enfance à travers l'organisation de ces colonies qui leur permettent, 'a-t-il dit, de passer leurs vacances dans de bonnes conditions.

Ces séjours qui s'étaleront jusqu'au 30 août bénéficieront notamment à des enfants des wilayas des hauts plateaux et du sud outre ceux issus de la wilaya de Médéa, frappée récemment par un séisme.

Devant l’absence de communication du maître d’ouvrage, les rumeurs ont créé la zizanie entre les habitants des différentes localités de la commune, selon Algerie360.

Le tracé du projet de la nouvelle pénétrante autoroutière reliant la ville d’El-Eulma (wilaya de Sétif) à Jijel sur 100 km fait toujours polémique, notamment entre les citoyens concernés par l’expropriation, voire par la démolition de leurs maisons respectives. En effet, la confusion totale, voire l’opacité avec laquelle les responsables concernés gèrent ce projet, d’un côté, et le manque d’information et de communication de l’autre suscitent depuis plusieurs semaines l’inquiétude et la colère des habitants de plusieurs communes, à l’instar de Guelta Zerga, Béni Fouda et Dehamcha.

mardi, 21 juin 2016 15:11

Tébessa

Écrit par

Une tentative d’introduction sur le sol algérien de 18 tonnes de pêche déjouée

Une tentative d’introduction de dix huit (18) tonnes de pêche sur le sol algérien à partir des frontières Est a été déjouée dimanche soir par la brigade mobile de la  police judiciaire (BMPJ) de la commune de Bir El Atter (Tébessa), a-t-on appris lundi auprès de la Sûreté de wilaya, selon Algerie360.

Cette opération, effectuée suite à des informations parvenues à la BMPJ, a permis le contôle d’un semi remorque transportant 18 tonnes de pêche et l’arrestation de deux individus âgés de 40 et 80 ans, a précisé la même source.

L’enquête ouverte a dévoilé l’implication dans cette affaire de contrebande de trois autres (3) personnes, identifiées, actuellement activement recherchées.

Les deux personnes appréhendées ont été présentées devant le procureur de la République, a-t-on encore fait savoir de même source. 

Page 1 sur 158