Developed in conjunction with Ext-Joom.com

INFOS FLASH
SKIKDA / COMMÉMORATION - vendredi 1 juillet 2016 17:18
EL TAREF /Developpement local - mercredi 29 juin 2016 17:10
Séisme de 3,2 degrés à Bousmail - lundi 27 juin 2016 17:16
CAF CL : L’ES Sétif disqualifiée ! - vendredi 24 juin 2016 17:13
Organismes publics Sellal fait le ménage - mercredi 22 juin 2016 16:11

Autres Sports (129)

Aucun athlète algérien n’est concerné par les enquêtes policières actuellement en cours en Espagne pour dopage, a assuré la Fédération algérienne d’athlétisme (FAA), au surlendemain de l’arrestation de l’ancien entraîneur du champion olympique du 1500m à Londres, Taoufik Makhloufi.

jeudi, 16 juin 2016 19:45

Athlétisme/Meeting Stanislas:

Écrit par

Makhloufi vainqueur sur le 800m

 

 

L’athlète algérien Taoufik Makhloufi, champion olympique en titre du 1500m, a décroché la première place sur le 800m du meeting Stanislas, mardi au stade Raymond-Petit de Nancy (Nord de la France).

L’athlète algérien Taoufik Makhloufi, champion olympique en titre du 1500m, sera engagé sur le 800m du meeting Stanislas, mardi 14 juin à Nancy (Nord de la France).Le coup d’envoi de cette course sera donné à 18h36 (heure algérienne) sur la piste du stade Raymond-Petit. Une compétition qui entre dans le programme de préparation de Makhloufi, aussi bien pour les Championnats d’Afrique d’athlétisme (22-26 juin, en Afrique du Sud) que pour les jeux Olympiques de Rio (5-21 août, au Brésil).

Le champion algérien, qui alterne les courses entre ses deux spécialités préférées (800m et 1500m) reste sur une assez bonne performance au meeting d’Oslo (Norvège) comptant pour la Ligue de Diamant, où il a pris la 3e place jeudi dernier, avec un chrono de 3:52.24 sur le «Mile».

Cette couse a été remportée par le Kényan Asbel Kiprop en 3:51.48, devant son compatriote Elijah Motonei Manangoi, 2e en 3:52.04.Sur 800m, le champion olympique de 2012 à Londres a déjà réalisé cette saison un chrono de 1:44.91 à Rabat (Maroc).

 

 

mardi, 17 mai 2016 18:43

EL TARF / ATHLÈTISME

Écrit par

 

 

 

 

Un athlète natif de Dréan défendra les couleurs
nationales aux olympiades de Rio de Janeiro en 2016


L emblème national sera hissé et l hymne national sera retenti à Rio de Janeiro, lors de l ouverture officielle des olympiades prévue pour l été 2016 et ce, grâce à la qualification du jeune athlète Hamza Haloui ( 22 ans ) lors des championnats d’Afrique des luttes gréco romaines qui se sont déroulés en Alexandrie (Egypte) en 2016, après avoir  éliminé trois athlètes de nationalités marocaine, tunisienne et nigérienne...
Le jeune athlète Hamza Haloui, est né en 1994 à Dréan, wilaya El Tarf et a participé à plusieurs compétitions sportives nationales, régionales, arabes et africaines qui lui ont valu plusieurs victoires et jouit aujourd’hui d’un riche  palmarès qui se traduit par ses médailles d’or et d’argent qu’il a arrachées au cours de ces grandes rencontre sportives nationales et internationales.
Au cours de l’interview qu’il a accordée au journal « Seybouse times », Hamza Haloui  a fièrement exhibé les médailles d or et d argent qu’il a gagnées grâce à l’amélioration de ses performances et aux résultats obtenus. A ce titre, il a décroché la médaille d’or lors des jeux méditerranée en 2014, organisées en Bulgarie. Une médaille d’or lors des championnats arabes en 2015 tenus en Egypte. Une médaille d or lors du championnat d’Afrique en 2016, organisé en Algérie. Le jeune athlète « mondovien » n’a pas caché son mécontentement envers les élus locaux de la commune de Dréan qui ne lui ont réservé aucun égard, ni considération, le même a été ressenti vis-à-vis du Directeur de la Jeunesse et des sports de la wilaya d’El Tarf qui ne lui a été d’aucune aide,  qu’elle soit matérielle ou morale. Cependant, nous  a-t- il confié, la wilaya d’El Tarf lui a octroyé une aide financière et annuelle de trois cent mille dinars algériens à son club..Il souhaite, cependant voir ce montant augmenter,  vu les résultats obtenus et les difficultés rencontrées. Le président du club monsieur Radoune Boulamaarej ( club de l étoile sportive de Dréan ) auquel appartient le jeune athlète, nous a affirmé être très fier des grands résultats obtenus avec de petits moyens..Il affirme ne pas disposer d’une salle d entrainement de ce genre de compétition car la salle omnisports de Dréan ne répond pas aux normes des salles de luttes gréco-romaine qui obéissent à certaines spécificités..
Monsieur Bouguerra, l’entraîneur du jeune Hamza, nous a signifié sa détermination à encourager les jeunes de Dréan à une participation plus massive à ce genre de compétition et ce, malgré les conditions difficiles et la passivité des élus locaux et la DJS de la wilaya d’El Tarf....
Il est à noter que le jeune  athlète Hamza est classé 15 ème mondialement,  avant sa dernière victoire pour les prochaines olympiades de Rio de Janeiro. Cette nouvelle victoire lui permettra d’améliorer encore davantage son classement mondial l’année prochaine.

 

 

 

 

 

mercredi, 04 mai 2016 18:19

Judo/ Jeux olympiques 2016 (qualifications):

Écrit par

 

l’Egypte et l’Algérie en force à Rio


L’Egypte et l’Algérie sont en tête de liste des pays arabes ayant qualifié le plus grand nombre de judokas aux jeux Olympiques 2016 à Rio (5-21 août), a indiqué mardi l’Union arabe de judo.
Six (6) athlètes égyptiens ont assuré leur billets pour Rio: Ahmed Abderahmane (-60 kg), Mohamed Abdelmawgoud (-66 kg), Moheldine Mohamed (-73 kg), Abdelaal Mohamed (-81 kg), Ramadhan Darwisch (-100 kg) et El Shabi Islem (+100 kg).
L’Algérie arrive en seconde position avec 5 judokas qualifiés au rendez-vous brésilien: Houd Zourdani (-66 kg), Abderrahmane Benamadi (-90 kg), Lyès Bouyacoub (-100 kg), Mohamed Amine Tayeb (+100 kg) et Sonia Asselah (+78 kg).
La Tunisie possède 4 qualifiés, suivie du Maroc et des Emirats arabes Unis (3 pour chaque pays), au moment ou sept autres pays arabes ont réussi à arracher un seul billet (Djibouti, Arabie Saoudite, Libye, Jordanie, Liban, Qatar, Iraq), selon le classement établi par la Fédération internationale de judo à l’issue du championnat d’Amérique Latine.
Vingt huit (28) athlètes arabes se sont qualifiés pour Rio, 21 du continent africain et 7 de l’Asie, avant le tournoi international «Grand Chelem de Baku», prévu du 6 au 8 mai en Azerbaïdjan, dernière occasion pour obtenir le précieux sésame.
Six (6) judokas algériens (4 messieurs et 2 dames) dont cinq qualifiés aux JO2016, prendront part au rendez-vous de Baku. La sixième est Ratiba Tariket, médaillée d’or aux derniers championnats d’Afrique, disputés en Tunisie.

 

mardi, 03 mai 2016 19:09

Haltérophilie/Championnat d’Afrique:

Écrit par

Treize (13) haltérophiles algériens dont cinq filles, prendront part au championnat d’Afrique des nations seniors, prévu à Yaoundé (Cameroun) du 7 au 14 mai, avec l’objectif de remporter une des places qualificatives aux jeux Olympiques Rio-2016, assure la direction technique nationale (DTN) de la Fédération algérienne d’haltérophilie (FAH).
Le rendez-vous africain de Yaoundé permet la qualification d’un athlète (hommes) par pays pour les cinq premières équipes au classement final du tournoi et une athlète (dames) par pays pour les quatre premières équipes.
« Notre objectif est d’arracher une place chez les hommes, une mission dans nos cordes. En revanche, ça sera difficile pour nos filles qui appartiennent à la catégorie cadettes et juniors. Mais on ne perd pas espoir, car la compétition sera ouverte et  jouable pour nos filles», a déclaré à l’APS, le DTN,  Yahia Zaidi.

Page 1 sur 22