Developed in conjunction with Ext-Joom.com

INFOS FLASH
SKIKDA / COMMÉMORATION - vendredi 1 juillet 2016 17:18
EL TAREF /Developpement local - mercredi 29 juin 2016 17:10
Séisme de 3,2 degrés à Bousmail - lundi 27 juin 2016 17:16
CAF CL : L’ES Sétif disqualifiée ! - vendredi 24 juin 2016 17:13
Organismes publics Sellal fait le ménage - mercredi 22 juin 2016 16:11

Football (3068)

Après avoir remporté la Ligue des champions et l’Euro en 2016, Cristiano Ronaldo estime qu’il a vécu la meilleure saison de sa carrière.

Cristiano Ronaldo, qui a été dans ses standards en Liga avec le Real Madrid, a soulevé deux trophées majeurs. «Cette saison a été la meilleure de ma carrière. j’ai remporté deux titres majeurs avec mon club et avec mon pays donc c’est quelque chose d’unique», a-t-il ainsi déclaré à la presse à l’occasion de l’inauguration de son premier hôtel «CR7 pestana’, à Funchal. 

dimanche, 24 juillet 2016 14:29

Bilic satisfait du rendement de Feghouli

Écrit par

Le milieu de terrain international algérien multiplie les bonnes sorties avec son club.Le nouveau sociétaire de West Ham United, assez supérieur techniquement,offre plusieurs solutions à son entraineur au milieu du terrain. A l’aise sur les deux flancs et assez habile comme milieu axial, Feghouli a rendu une bonne copie avant hier lors de la rencontre amica  le perdue contre Rubin Kazan. D’ailleurs son entraineur n’a pas tari d’éloges sur la production personnelle de son international algérien. Slaven Bilic asurtout mis en avant les qualités techniques et l’abatage de son poulain. Les Hammers affronteront ce samedi en amical la formation allemande de Karlsruhe.

Le milieu de terrain de Tottenhamn’est toujours pas fixé sur son avenir. Nabil Bentaleb, qui avait pour tant montré de belles dispositions lors de la première série des rencontres amicales jouées jusqu’ici avec son club, n’a pas été retenu pour le stage d’avant saison qui aura lieu en Australie. Privé donc de cette tournée décisive de prépa-ration, l’international algérien est indirectement mis hors des plans de son entraineur argentin Pochetino. Ainsi, Nabil, qui semble intéressé par une nouvelle aventure avec une autre formation en Angleterre ou ailleurs, voit une porte desortie s’ouvrir pour lui cet été.

 

 

 

Gonzalo Higuain s’apprête à vivre un été agité. Selon les informations de Sky Sport Italia, la Juventus Turin a décidé de céder aux demandes du Napoli et va aligner la clause libératoire de l’attaquant argentin, de 94 millions d’euros, et s’attacher ses services. Le média italien précise que l’accord entre le joueur et la Juve serait total. Celui-ci aurait d’ailleurs passé sa visite médicale en secret, vendredi, dans une clinique madrilène. Il devrait parapher un contrat de quatre années et toucher un salaire estimé à 7,5 millions d’euros annuels.

Higuain à la Juve, cela commençait à ressembler à un serpent de mer. L’opération avait même pris du plomb dans l’aile après les sorties via médias interposés de Giuseppe Moratta, le directeur sportif de la Juventus, et Aurelio De Laurentiis en début de semaine. Inflexible et pas prêt à négocier avec un ennemi juré, le président napolitain avait martelé que l’international argentin ne serait pas vendu. La Juve a finalement changé d’avis et a mis fin à la guerre des mots. Pour remplacer Higuain, le Napoli aurait déjà contacté les représentants de Carlos Bacca, laissé de côté au Milan pour la pré-saison. Une offre de 20 millions d’euros et le prêt d’Omar El Kaddouri aurait été proposé par le Napoli.

dimanche, 03 juillet 2016 16:42

Allemagne-Italie 1-1

Écrit par

l’Allemagne survit au choc

Au terme d’une séance de tirs au but homérique, l’Allemagne arrache son billet pour la demie-finale sur un dernier penalty converti par Hector.

Allemagne-Italie 1-1 a.p.t.b. 6-5

Buts : Ozil (65e); Bonucci (78e)

Dans un championnat d’Europe élargi à 24 équipes et caractérisé par l’émergence de minots du football comme le Pays de Galles ou l’Islande, le duel de ce samedi soir à Bordeaux faisait presque office de très ancien cru. Les duels entre l’Allemagne et l’Italie se sont succédé dans l’histoire du football européen, tournant souvent à l’avantage de la Squadra Azzura. 

Le Portugal affrontera le Pays de Galles en demi-finale de l’Euro 2016, mercredi 6 juillet au stade des Lumières à Lyon. La rencontre sera diffusée en intégralité et en direct sur beIN Sports et M6 à partir de 20h.

Le Portugal, emmené par Cristiano Ronaldo et Ricardo Quaresma, est parvenu à ce stade de la compétition sans avoir remporté un seul match dans le temps réglementaire. Malgré des prestations en demi-teinte depuis le début de la compétition, les Portugais ont su habilement tirer parti du règlement en vigueur dans les phases de groupes pour terminer troisièmes et s’offrir un billet pour les phases éliminatoires avant de se défaire de la Croatie (1-0 a.p.) et la Pologne (1-1 a.p. 5-3 aux tab).

Toutefois, pour le spectacle, il faudra repasser tant l’animation offensive du Portugal a cruellement laissé à désirer. De son côté le Pays de Galles a prouvé que sa place en demi-finale n’était pas usurpée en se débarrassant sèchement de l’un des favoris de l’Euro, la Belgique (3-1) au stade Pierre Mauroy (Lille).

Le Pays de Galles à l’affût

Le joueur gallois du Real Madrid, Gareth Bale, considéré comme l’un des meilleurs éléments du tournoi jusqu’à présent, a souvent été dans les bons coups tout comme Aaron Ramsey et Hal Robson-Kanu, auteur d’un but fantastique contre la Belgique.  

Si le Portugal est toujours considéré comme une grande nation de football, il devra hausser son niveau de jeu mercredi 6 juillet. En effet, le Pays de Galles aura à coeur d’apposer définitivement son nom sur la carte du football européen en s’octroyant une nouvelle victoire de rang. Et pour cela, rien de mieux que de battre l’équipe du quadruple Ballon d’or Cristiano Ronaldo. Réponse le 6 juillet. 

Page 1 sur 512