Developed in conjunction with Ext-Joom.com

INFOS FLASH
SKIKDA / COMMÉMORATION - vendredi 1 juillet 2016 17:18
EL TAREF /Developpement local - mercredi 29 juin 2016 17:10
Séisme de 3,2 degrés à Bousmail - lundi 27 juin 2016 17:16
CAF CL : L’ES Sétif disqualifiée ! - vendredi 24 juin 2016 17:13
Organismes publics Sellal fait le ménage - mercredi 22 juin 2016 16:11
samedi, Juil 23 2016

Signature d’un pacte d’actionnaires d’une société algéro-espagnole

Un pacte d’actionnaires a été signé mercredi à Alger pour la création d’une société algéro-espagnole, chargée de la mise en place  d’un système de régulation de la circulation routière et de l’éclairage public à Alger, selon APS.

Le pacte d’actionnaires de cette société, baptisée “Mobilité, éclairage d’Alger”, a été signé par deux Etablissements publics à caractère industriel et commercial (EPIC) de la wilaya d’Alger et deux entreprises espagnoles activant dans les systèmes de régulation de la circulation, selon la règle 51/49% régissant  les investissements mixtes.

Il s’agit de l’Entreprise de gestion de la circulation et du transport urbain (EGCTU) et de l’Etablissement de réalisation et de maintenance de l’éclairage public d’Alger (ERMA) du côté algérien, et des entreprises “Indra” et “Sice” du côté espagnol.

Selon le directeur des Transports de la Wilaya d’Alger, Rachid Ouazene,  ces deux entreprises espagnoles, spécialisées dans le trafic routier et les systèmes de régulation automatiques, le prélèvement automatique des infractions de la route et l’éclairage public, ont déjà installé des systèmes de régulation du trafic routier dans les capitales de plusieurs pays.

La société mixte, qui sera opérationnelle à partir du septembre prochain, sera chargée de la mise en place d’un système de régulation de la circulation routière et de l’éclairage public à Alger pour régler le problème de congestion  qui caractérise cette wilaya, a précisé M. Ouazene.

Ce système consiste, en premier lieu, à recueillir l’information, dans le centre de régulation de la circulation de Kouba, sur les flux de circulation par le biais de caméras et de puces magnétiques pour indiquer la présence de véhicules.

samedi, Juil 23 2016

Le ministre des Ressources en eau et de l’Environnement, Abdelkader Ouali, a appelé mercredi les responsables locaux de l’Algérienne des Eaux (ADE) à améliorer le service public de l’eau en les interpellant sur la mauvaise gestion de la distribution de cette ressource et le recouvrement des créances, selon APS.

“Nous sommes devant une situation très négative”, a déclaré le ministre lors d’une rencontre avec les directeurs de zones et d’unités de l’ADE, après avoir évoqué des points négatifs constatés sur le terrain.

Parmi ces points “noirs et cruciaux”, il a cité les lenteurs dans la résolution des problèmes liés à la distribution notamment les fuites d’eau dans les réseaux d’alimentation ainsi que le manque de contrôle essentiellement au niveau des branchements illicites.

Il a souligné, à ce titre que la réhabilitation et le renforcement du service de l’eau est une question fondamentale et les structures créées pour gérer cette ressource, dont l’ADE, doivent être performantes et dotées d’une bonne gouvernance.

“Si ces petits problèmes ne sont pas pris en compte à temps cela va donner une mauvaise appréciation de la conduite de notre secteur. Il est hors de question que cette situation continue”, a-t-il dit.

samedi, Juil 23 2016

L’Algérie figure parmi les cinq premiers pays africains ayant le plus investi dans des projets de Partenariat public-privé (PPP) durant les quinze dernières années, selon le rapport 2016 sur développement économique en Afrique, publié jeudi par la CNUCED, selon APS.

samedi, Juil 23 2016

Les logements AADL et LPP seront raccordés aux différents réseaux (électricité, gaz, voieries) avant d’être remis à leurs bénéficiaires, a affirmé mercredi le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Abdelmadjid Tebboune, selon APS.

Dans une déclaration a des journalistes en marge d’une réunion de coordination, tenue à huis clos, avec le ministre de l’Energie, Noureddine Boutarfa, et le wali d’Alger, Abdelkader Zoukh, M. Tebboune a reconnu que certains des projets de logements location vente relevant des anciens programmes AADL avaient été remis à leurs bénéficiaires sans finaliser les travaux de raccordement en électricité, gaz et voieries, assurant cette situation a été définitivement prise en charge.

Ainsi, tous les projets AADL (Agence de l’amélioration et du développement du logement) et LPP (logements publics promotionnels) en cours de réalisation ne seront pas réceptionnés sans la finalisation de tous les travaux de raccordement de réseaux d’électricité, de gaz et de voieries, a assuré le ministre.

samedi, Juil 23 2016

La banque Al Baraka Algérie revient en force en matière de crédit à la consommation. En quatre mois seulement, cette banque “islamique” a enregistré plus de 3 000 demandes rien que pour le crédit automobile, selon Algerie360.

La banque  a financé environ 1 400 clients  pour 1,3 milliard de dinars nous a indiqué M. Saïd Karim directeur du marketing et de la communication et également directeur du crédit à la consommation et de la monétique à la banque Al Baraka Algérie. M. Saïd Karim a précisé que la banque, dans son organisation, a préféré d’abord mettre en place le financement véhicule.

Mais, elle compte étendre le crédit à la consommation aux autres produits éligibles à ce type de financement comme l’électroménager, les meubles… durant le deuxième semestre de cette année. La banque Al Baraka Algérie semble avoir capitalisé son expérience dans le financement du crédit à la consommation. Pour rappel, cet établissement financier a été leader dans le crédit automobile, dans sa première version, avant son interdiction par le gouvernement.

samedi, Juil 23 2016

Le groupe Algérie Télécom (AT) a mis en place, au service de ses clients, une boîte de messagerie électronique ( Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ) à travers laquelle ils pourront signaler leurs doléances, selon APS.

Page 1 sur 1297

VIDEO

Developed in conjunction with Ext-Joom.com

Developed in conjunction with Ext-Joom.com

Version PDF

Tele

Votre navigateur ne supporte pas le format iframe
Votre

Developed in conjunction with Ext-Joom.com

Developed in conjunction with Ext-Joom.com

Online

Nous avons 310 invités et 4 membre en ligne