Developed in conjunction with Ext-Joom.com

INFOS FLASH
ANNABA / ACCIDENT DE LA ROUTE - samedi 10 octobre 2015 18:04
ANNABA/ URGENCES MEDICALES - vendredi 25 septembre 2015 16:57
ANNABA / FOURNITURES SCOLAIRES - vendredi 11 septembre 2015 17:55
Ligue des Champions de l’UEFA - vendredi 28 août 2015 16:58
ANNABA / PRODUCTION AGRICOLE - dimanche 16 août 2015 17:28
dimanche, Oct 04 2015

La romancière algérienne Leïla Hamoutene a remporté jeudi à Alger pour son livre «Le châle de Zeineb» le Prix «Escale littéraire» décerné pour la troisième année consécutive par la chaîne hôtelière française «Sofitel».
Leïla Hamoutene qui concourait avec quatre autres écrivains algériens ayant publié en Algérie, a reçu lors d’une cérémonie à Alger une distinction d’une valeur de 300.000 DA ainsi qu’une invitation à participer au «Maghreb des livres», une rencontre littéraire annuelle organisée à Paris  par l’association française «Coup de soleil» partenaire du Prix.

dimanche, Oct 04 2015

 

La neuvième édition du Festival international du film de femmes de Salé se poursuit avec sa riche programmation de rubriques autour du septième art au féminin. Des débats fructueux avec les réalisateurs des films projetés et d’autres professionnels du domaine jalonnent cette manifestation.
Le «Dialogue de cinéastes» a réuni, cette année, la réalisatrice égyptienne Hala Khalil et son collègue marocain Mohamed Mouftakir. Les deux cinéastes ont partagé leurs idées et mis en relief le traitement de la question de la femme dans le monde arabe, à travers leurs expériences respectives. «J’aime beaucoup l’idée de cette rencontre qui permet de se découvrir mutuellement. Ce qui m’a impressionné chez Hala, c’est son talent et sa capacité à créer sa boite de production à elle. Chose qui n’est pas courante chez les Égyptiens», souligne le réalisateur Mouftakir. La réalisatrice Hala a expliqué à l’assistance qu’elle a été contrainte de le faire pour pouvoir faire des films où elle raconte des choses qui lui tiennent à cœur et que peut-être d’autres producteurs n’accepteraient pas.

samedi, Oct 03 2015

 

Aujourd’hui nous partons à la rencontre d’Adel Aziar, qui est depuis 2014, le gérant du restaurant l’Olivier. Depuis la création de l’Olivier, Adel met un point d’honneur à proposer une cuisine gastronomique de qualité. De la cuisine, à l’accueil des clients, en passant par le service, la gestion et l’élaboration de la carte. Il est partout, une façon pour lui de concilier ses deux passions: La gestion et la restauration. En 2015, il représente dignement la ville d’Annaba en décrochant la 2ème place au Concours de la fête nationale du poisson à Jijel. L’Olivier, situé à Séraidi, est un restaurant à l’image de son propriétaire Adel Aziar, qui propose, chaque jour, à ses clients un voyage culinaire avec une cuisine raffinée, saine et contemporaine.

 

S.T- Pouvez-vous nous présenter votre parcours et votre établissement
 l’Olivier?
Adel Aziar: Je suis issu d’une famille ancestrale d’honnêtes commerçants. J’étais prédestiné à faire carrière dans le monde des affaires, et j’ai fait les études qu’il fallait pour y arriver. L’envie de devenir gérant d’un restaurant m’est venue lors de mes nombreux voyages à l’étranger. Je me suis intéressé de plus près à la restauration de qualité. Et j’ai tout mis en œuvre pour faire de mon établissement l’Olivier un lieu apprécié de la clientèle.
S.T- Quels aspects de votre métier vous plaisent le plus?
Adel Aziar: Ce qui me plaît le plus dans ce métier, c’est le contact direct avec les gens. L’approche clientèle me motive, on est dans le relationnel. J’aime  aussi l’ambiance et l’atmosphère qui existent dans le secteur de la restauration, travailler en équipe et participer physiquement à une activité qui me tiens à cœur. Et puis, j’aime également, le rythme qu’impose ma profession, un style de vie décalé. Certes, ce n’est pas toujours évident, mais je me suis adapter à ce décalage.
S.T-Racontez-nous une journée type d’un gérant de restaurant?
Adel Aziar: Dans la restauration, les jours se suivent mais ne se ressemblent pas. Il faut s’adapter à des horaires irréguliers avec un rythme journalier variant entre périodes de forte fréquentation et périodes plus calmes. Puis, il y a des jours où je suis obligé d’enfiler le tablier et passer derrière les fourneaux, ou bien de faire le service. Etre gérant, c’est aussi savoir gérer les imprévus.
S.T- Faites-vous face à beaucoup de concurrence ?
Adel Aziar: Oui,effectivement...Il existe une concurrence notable dans notre métier. Nous considérons nos concurrents comme des partenaires et complémentaires de notre profession. Car, nous nous inspirons de leur ancienneté, de leurs expériences et leur savoir faire pour nous remettre chaque jour en question et nous améliorer.
S.T-Est-ce que vous avez rencontré des difficultés pour faire votre place?
Adel Aziar: Le restaurant l’Olivier à ouvert ses portes en hiver, une saison plutôt très calme à Séraidi. Nous avons connu des débuts un peu difficiles. Fraîchement installé, il a fallu faire face à la concurrence et essayer de se démarquer des autres restaurants qui étaient là bien avant nous. Avec le temps, et grâce aux efforts de toute mon équipe, nous avons réussi à nous imposer et se faire une place. Chaque jour on se plie en quatre pour satisfaire une clientèle exigeante. Et le bouche à oreille est y pour quelque chose aussi.
S.T-Justement quels sont vos points forts, les plats qui font votre fierté?
Adel Aziar: Nous faisons une cuisine de qualité qu’à base de produits frais et de saison en arrivage journalier. Et, étant dans un pays Nord-africain et méditerranéen nous avons élaboré nos plats sur différentes cuisines des pays méditerranéens :
 -Cuisine du Maghreb, spécialités et plats du terroir avec des produits locaux. Nous proposant de la Chakhchoulha, Ajja, les différents types de Tajines et du Couscous. -Cuisine (France/Méditerranée): Différents plats de viande accompagnés de leurs sauces, tout en respectant le mode de cuisson.
-Cuisine (Italie/Méditerranée) : toutes les spécialités de pâtes (Spinachi, Tagliatelles, lasagne...) et les différentes sauces (Roquefort, ail...). Ainsi que des variétés de plats de poissons dont celui qui nous a valu le 2ème prix à la fête nationale du poisson à Jijel : soupe de poisson, filet de loup sauce normande à l’orange.
7-Est-ce que vous avez d’autres projets pour le futur?
Adel Aziar:Nous comptons; très prochainement insh’Allah, agrandir nos locaux et donner plus d’espace à notre clientèle en leur offrant une nouvelle conception de la restauration et une nouvelle idée du service auxquels ils seront appelés à y participer.

samedi, Oct 03 2015

 

 

 

Le rap algérien est un espace très fertile qui voit naitre de nouveaux rappeurs, chacun son talent, sa touche, sa différence…Coup de projecteur sur le jeune rappeur AJ-DYNAMITE.
Ahmed Ameur Saker alias AJ-DYNAMITE est un jeune rappeur bônois, ancré dans son temps. A seulement, 22 ans, le talent de  AJ-DYNAMITE pourrait faire pâlir d’envie bon nombre de rappeurs accomplis. Le rap est un milieu qu’Ameur connaissait déjà bien. L’envie d’une carrière artistique lui est venue naturellement dès son plus jeune âge. Sa première scène remonte à 2001, alors âgé de 9 ans, il accompagne son frère  Farouk ‘’Anelka’’ leader du groupe ‘’Dynamite’’, en interprétant la chanson ‘’Eddini Maak’’ titre éponyme de l’album du groupe ‘’Dynamite’’  …Depuis AJ-DYNAMITE a fait du chemin.
En 2007, Ameur Saker fait un break dans sa carrière pour se consacrer entièrement à ses études.  Et c’est avec un diplôme en poche et la tête bien remplie qu’il fait son comeback,  en solo. Habillé par la soif de partager sa musique et son univers, il sort en 2014, son premier  album intitulé ‘’Hab nensa’’ signé le studio Loop’s killer, du fameux rappeur annabi Loop Killer. Dans cet album composé de 10 titres, AJ-DYNAMITE, l’artiste doué d’une voix magnifique,  chante en featuring avec Brown Yanis et Cheb Jamel. Il a également à son actif deux vidéos clips qui ont connus un grand buzz sur les chaines télé et sur youtube.
Selon AJ-DYNAMITE (Anelka junior) le rap est plus qu’une musique, c’est un état d’esprit. Il est sa propre référence, il n’imite personne, il innove tout en adoptant le rap à sa réalité pour aborder les problèmes qui l’entourent.  Le nouvel album du talentueux AJ-DYNAMITE  verra le jour très prochainement dans les bacs, avec des titres aussi éclectiques que singuliers,et tout comme le précédent, il est signé le studio Loop’s Killer.
Vous pouvez suivre notre formidable rappeur sur sa page officielle : ‘’https://www.facebook.com/AJ.DynamiteOfficiel/photos_stream’

samedi, Oct 03 2015

Tunisie

Écrit par Publié dans Evénements

C’est sous le thème des « Générations » qu’une rencontre insolite entre cinq artistes plasticiens tunisiens de plusieurs générations a lieu à la galerie Alexandre Roubtzoff, à la Marsa, à l’occasion de l’exposition collective qui s’y tient jusqu’au 18 octobre.
Seif Chaouch et sa fille Sabrine, dirigent cette galerie qui fêtera le 26 novembre prochain  le premier anniversaire de son ouverture. Et dès l’entrée, au premier niveau, ce sont les tableaux en mosaïque d’Habib Ben Soltane qui nous accueillent. Des œuvres où le mouvement est mis en évidence, à travers des couples d’oiseaux qui agitent les ailes. Une symétrie de battements et de couleurs dans une atmosphère calme et sereine. Au premier étage, les sculptures de Hamadi Ben Neya nous interpellent avec des travaux métalliques avec des objets de récupération. Ou quand les œuvres artistiques jaillissent des présumés  « déchets. » Adel Akremi, de son côté, plasticien autodidacte, y propose des œuvres toutes récentes semi-abstraites à l’acrylique et y exprime la beauté tunisienne et son quotidien. Une multitude d’œuvres aux couleurs chatoyantes.

vendredi, Oct 02 2015

L’Arabie saoudite est vivement préoccupée par les frappes aériennes russes en Syrie et exige qu’elles cessent, a déclaré le diplomate saoudien Abdallah Al-Mouallimi, cité par la chaîne de télévision Al-Arabia , selon Algerie 1.

Page 4 sur 185

VIDEO

Developed in conjunction with Ext-Joom.com

Developed in conjunction with Ext-Joom.com

Version PDF

Tele

Votre navigateur ne supporte pas le format iframe
Votre

Developed in conjunction with Ext-Joom.com

Developed in conjunction with Ext-Joom.com

Online

Nous avons 199 invités et 6 membre en ligne