Le présumé auteur de l’assassinat vendredi soir à Tizi-Ouzou de l’étudiant Souaki Djamel (22 ans) (photo) s’est livré, lundi matin, aux éléments de la brigade criminelle de police judiciaire de la sûreté de wilaya de Tizi Ouzou (PJ-SW), a appris Algérie 1 de sources proches de l’enquête, selon Algerie1.
Ses parents l’ont convaincu de se rendre et il devait même le faire hier dimanche, selon la même source qui a précisé que les policiers se sont rendus à son domicile ce lundi tôt le matin pour l’interpeller.
Le mis en cause dans cette affaire, A.B.Nassim âgé de 32 ans, originaire des Ouacifs, résidait non loin du lieu du crime dit “le café Kessi” (en face de la cité universitaire Hasnaoua).
Il a été identifié le jour même du crime et une perquisition a été opérée à son domicile le lendemain matin. En cavale, les policiers de la brigade criminelle de la PJ-SW ont lancé des recherches pour le retrouver dans plusieurs endroits suspectés d’abriter l’assassin présumé comme Ouacifs et Tikjda.
Mais ce n’est qu’après un travail de sensibilisation des parents du mis en cause que ce dernier a fini par se rendre aux enquêteurs. Il sera présenté devant le parquet de Tizi Ouzou une fois l’enquête entreprise terminée.
A rappeler, que la victime avait été mortellement poignardée vendredi soir alors qu’il se trouvait avec l’un de ses frères en face du portail de la résidence universitaire HasnaouaI.
Il avait succombé à ses graves blessures peu de temps après son admission au CHU de Tizi Ouzou. A l’origine de ce drame, une banale dispute après un léger accident de la route au cours duquel le véhicule de la victime avait été touché.
Le défunt, habitant le quartier où il avait été agressé, a été enterré, hier, à son village natal Ait Abdelmoumène dans la commune de Tizi N’tlatha daira des Ouadhias (35 km au Sud de Tizi Ouzou), a ajouté la même source.